• Le Camp

          Le Camp en lui même est composée de deux parties : une clairière principale où les matous passent le plus clair de leur temps et une petite partie, un peu plus bas, où se trouve la tanière du Meneur et la Pouponnière.

    La partie principale est large et aérée, traversée par le ruisseau mentionné plus haut. Près de l’entrée se trouve la Tanière des Apprentis, délimitée par des branchages et pierres, ainsi qu’un tronc, tombé pendant un orage, qui sert de Promontoire. De l’autre côté du ruisseau se trouve la Tanière des Anciens, délimitée de la même façon que celle des Apprentis. L’Antre du Guérisseur s’y trouve aussi. C’est le seul endroit de la clairière protégé par un « plafond » de branchages et de feuilles. L’Antre des Guerriers, situé entre le Ruisseau et l’Antre du Guérisseur, est installé de la même façon que la Tanière des Apprentis.

    Le sol de la grande majorité de la Clairière est tapissé de sable et de feuilles. Les Tanières sont, en plus des nids, presque entièrement recouvertes de plumes récoltées au cours du temps.

    Apprentis, Anciens et Guerriers dorment à la belle étoile, habitués au froid comme au chaud.

    Au fond de la clairière, entre deux Chênes, se trouve un petit chemin pentu descendant vers une espèce de petite grotte. Cette grotte est divisée en deux : d’un côté la Pouponnière, protégée par un toit de pierre, et de l’autre, l’Antre du Meneur, installée de la même façon. Le sol de ces deux habitats est tapissé de mousse, de feuilles et de plumes. On y trouve aussi une minuscule marre, peu profonde, où Reines, Chatons et Meneur vont boire.

    Plan du Camp